Offre d’emploi : ALTERNANT(E) QUALITE- PREVENTION DES RISQUES

ALTERNANT(E) QUALITE- PREVENTION DES RISQUES
Intitulé du poste : ALTERNANT(E) QUALITE- PREVENTION DES RISQUES
- Contrat d’alternance
- Date de prise de poste souhaitée : 15/05/2025
- 35 heures hebdomadaire
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
Volet Prévention des risques :
- Participer à la construction du Document Unique Evaluation Risques Professionnels, puis participer à sa mise à jour
- Participer à l’élaboration des plans de prévention
- Participer aux différentes actions de prévention des risques issues du programme de prévention annuel
- Participer à la construction des procédures, protocoles et modes opératoires, en lien avec la prévention des risques
- Participer à la construction des documents obligatoires du site (exemple : Plan Particulier Mise en Sûreté)
- Participer aux différentes actions liées à la sécurité incendie du site (exercices évacuation notamment)
Volet qualité :
- Participer à la préparation de l’évaluation de l’établissement. L’évaluation sera basée sur le référentiel d’évaluation de la HAS pour les établissements sociaux et médico_sociaux.
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 20/03/2025
Date de fin de publication : 19/04/2025
Offre d’emploi : ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL 80%

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL 80%
Intitulé du poste : ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL 80%
- CDD de 12 mois
- Poste à temps complet sur temps scolaire, avec congés scolaires
- Date de prise de poste souhaitée : 01/04/2025
- Salaire : 1805€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
Assistant de service social en charge des élèves de l’INJS pris en charge en intra-établissement (UEI/UEE) de 3 à 20 ans et en inclusion scolaire par le SESSAD trouble du langage oral.
Ses missions, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en lien avec les partenaires sociaux extérieurs portent sur les champs d’action suivants :
- Information et orientation des jeunes et de leurs familles
Analyse et diagnostic de la situation du jeune, dans son environnement.
Orientation des démarches à accomplir en fonction du diagnostic et de situations particulières.
Information sur les procédures, les dispositifs, les acteurs, l’accès aux droits, la santé, les acteurs du territoire.
Aide à la constitution et suivi des dossiers MDPH, CPAM…
- Accompagnement social
Aide aux jeunes et aux familles, privilégiant leurs ressources propres et leur environnement (familial, milieux scolaire ou éducatif…)
Elaboration concertée d’un plan d’action et de coordination des différentes démarches, en fonction des ressources.
Mise en place éventuelle des procédures de protection de l’enfance, suivi des mesures de protection de l’enfance.
Travail en réseau avec les acteurs institutionnels (MDPH, CPAM, CAF…) et les travailleurs sociaux de secteurs (AS, travailleurs socio-éducatifs de la protection de l’enfance…)
- Participation aux suivis des élèves
Participation à différentes réunions pluridisciplinaires sur les services en fonctions des suivis par l’assistant de service social.
Préparation à l’orientation et à la sortie des jeunes.
- Médiation
Participation à la régulation sociale et familiale des situations de tension ou dysfonctionnement.
Interventions auprès des acteurs institutionnels (associations, institutions, services publics…) pour le compte des familles.
- Suivi de la règlementation et des dispositifs
Veille sociale, relais d’information auprès des équipes et responsables des pôles.
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 18/03/2025
Date de fin de publication : 17/04/2025
Offre d’emploi : MONITEUR-EDUCATEUR INTERNAT COLLEGE

MONITEUR-EDUCATEUR INTERNAT COLLEGE
Intitulé du poste : MONITEUR-EDUCATEUR INTERNAT COLLEGE
- CDD de 5 mois
- Poste à temps complet sur temps scolaire, avec congés scolaires
- Date de prise de poste souhaitée : Au plus vite
- Salaire : 2254€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
- Accompagnement de jeunes déficients auditifs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation d’un projet individualisé, en lien avec la famille et l’équipe pluridisciplinaire
- Mise en œuvre des actions nécessaires à l’épanouissement des jeunes accompagnés, à la définition de leur orientation scolaire et/ou professionnelle, tout en veillant au bon développement de leurs compétences relationnelles et langagières
- Mise en place et animation d’une dynamique de groupe
- Accompagnement des jeunes dans leur quotidien en internat
- Accompagnement des jeunes dans la prise en charge de leur santé (prévention, suivi médical) en collaboration avec le pôle soin, accompagnement social et petite enfance, et les partenaires extérieurs.
- Préparation et participation aux synthèses, et réunions pluridisciplinaires des jeunes dont l’agent est le référent. L’agent produit également les éléments écrits nécessaires au suivi du projet individualisé d’accompagnement de chaque jeune.
- Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, participation à la co-élaboration et à la guidance commune des projets individualisés.
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 11/03/2025
Date de fin de publication : 10/04/2025
Offre d’emploi : Agent de gestion administrative Paie – RH

Agent de gestion administrative Paie - RH
Intitulé du poste : Agent de gestion administrative Paie – RH
- CDD de 12 mois
- Poste à temps complet
- Date de prise de poste souhaitée : Au plus vite
- Salaire : 1995 € brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
- Paie – Charges (0,4 ETP)
- En lien avec la responsable de paie :
- Préparer, traiter et contrôler les éléments de paie
- Réaliser la saisie des éléments de paie,
- Réaliser les opérations de mandatement de la paie et des charges,
- Réaliser les contrôles de cohérence,
- Garantir la bonne réalisation des opérations de paie jusqu’au mandatement, en l’absence de la responsable de paie
- Qualité de vie au travail (0,3 ETP)
- Suivi de la médecine du travail en lien avec le médecin et les chefs de service : convocation sur site ou au CDG, gestion des fiches d’aptitude, vérification des données du rapport annuel d’activité du médecin du travail, suivi des recommandations, participation au débriefing.
- Organiser l’élaboration et le suivi du rapport d’égalité professionnelle.
- Tâches administratives (0,1 ETP)
- Assurer le secrétariat de la commission d’action sociale et culturelle en lien avec le secrétaire général,
- Gérer la commande et l’attribution des tickets restaurant,
- Rédiger et traiter les courriers et les mails,
- Ecouter, informer, renseigner les agents
- Produire les convocations dans le cadre du suivi médical assuré par le médecin du travail, gérer les fiches d’aptitude et contrôler la bonne application des recommandations, produire et vérifier les données du rapport annuel d’activité du médecin du travail,
- Rédiger des communications relatives au domaine de compétence.
- Informatique et bureautique (0,1 ETP)
- Saisir et extraire des données administratives sur le logiciel de gestion ELAP,
- Recueil, saisie, mise à jour et sauvegarde de données, d’informations, de tableaux, de fichiers,
- Produire des documents à partir d’Excel (tableaux dynamiques croisés, …
- Produire des données et indicateurs
- Travailler en mode collaboratif
- Participation à la vie du service (0,1 ETP)
- Participer aux réunions de service
- Participer au travail d’élaboration des documents institutionnels (rapport social unique, rapports d’activité, …)
- Participer aux réunions bilatérales hebdomadaires avec la cheffe de service
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 25/02/2025
Date de fin de publication : 24/03/2025
Offre d’emploi : Gestionnaire Affaires financières

Gestionnaire Affaires financières
Intitulé du poste : Gestionnaire Affaires financières
- Détachement, mutation ou CDD
- Poste à temps complet
- Date de prise de poste souhaitée : 01/06/2025
- Salaire : 2013€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
- Gestion des commandes (de la proposition de commande à la vérification de la facture),
- Exécution de la programmation budgétaire (EJ (Engagement Juridique), vérification SF (Service Fait) et émission DP (Demandes de Paiement)),
- Suivre les régies éducatives et pédagogiques (contrôler et enregistrer les approvisionnements) et assurer le rôle de référent auprès des régisseurs,
- Contribuer aux actions de contrôle interne budgétaire et comptable,
- Elaborer et rédiger les pièces administratives de la commande publique à partir des éléments communiqués par l’acheteur,
- Conseiller les acheteurs sur les procédures, les formes de contrats-marchés de la commande publique et les dispositifs d’exécution budgétaire et comptable,
- Piloter la procédure de passation du projet achat de la publication à la notification,
- Exécuter les actes administratifs de la commande publique,
- Participer, en liaison avec les prescripteurs et les approvisionneurs-achat, à la définition du juste besoin,
- Analyser, négocier et sélectionner les offres,
- Mener la veille économique, notamment en analysant les marchés fournisseurs,
- Promouvoir les marchés disponibles auprès des utilisateurs et mesurer leur satisfaction,
- Vérifier l’existence de supports contractuels et orienter l’utilisateur final en fonction des politiques de consommation définies,
- Vérifier, auprès des services bénéficiaires, la réception dans les délais, la qualité et la quantité des biens et services (constatation des services faits),
- Suivre l’exécution des marchés-contrats (consommation, gestion litiges, pénalités),
- Gérer la relation fournisseur sur son périmètre de compétence,
- Renseigner les tableaux de bord de suivi des consommations et des incidents en vue de contribuer au bilan de l’exécution du marché.
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 25/02/2025
Date de fin de publication : 24/03/2025
Offre d’emploi : EDUCATEUR SPECIALISE POLE ADULTES ET JEUNES ADULTES

EDUCATEUR SPECIALISE POLE ADULTES ET JEUNES ADULTES
Intitulé du poste : EDUCATEUR SPECIALISE POLE ADULTES ET JEUNES ADULTES
- Détachement, mutation ou CDD
- Poste à temps complet sur temps scolaire, avec congés scolaires
- Date de prise de poste souhaitée : 14/03/2025
- Salaire : 2296€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
- Participation à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation du projet personnalisé des jeunes en lien avec leurs parents et les professionnels (référent de projet individuel d’accompagnement)
- Participer à l’élaboration, la conduite et la coordination des actions éducatives et sociales auprès du jeune et la famille qui s’inscrivent dans le projet personnalisé.
- Assurer l’accompagnement éducatif au quotidien d’un groupe de jeune.
- Créer des conditions matérielles et affectives favorables à l’épanouissement des jeunes, tout en veillant à leur sécurité.
- Accompagner les jeunes dans leur projet de vie professionnelle et sociale
- Accompagner les jeunes dans la prise en charge de leur santé (prévention, suivi médical) en collaboration avec le pôle médico-social et les partenaires extérieurs.
- -Mettre en œuvre de moyens favorisant le développement de leur communication avec les autres, de la confiance en soi, l’autonomie, l’accès à la culture,
- Accompagner, soutenir et promouvoir la scolarité des jeunes dans les apprentissages, la recherche de stage et leur projet professionnel.
- Travailler en partenariat avec les enseignants du pôle.
- Effectuer au sein de l’équipe pluridisciplinaire, les comptes rendus et les analyses des observations des comportements et assurer la formalisation écrite de l’observation.
- Maintenir et faciliter le lien familial, réaliser des entretiens avec les parents afin de les associer au projet individuel.
- Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de service.
- Participer à l’évaluation des besoins logistiques et conditions de vie de l’internat ou du foyer.
- Veiller au respect et à la bonne utilisation des moyens alloués.
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 25/02/2025
Date de fin de publication : 24/03/2025