Offre d’emploi : AGENT POLYVALENT ACCUEIL/PARC AUTOMOBILE H/F

AGENT POLYVALENT ACCUEIL/PARC AUTOMOBILE H/F
Intitulé du poste : AGENT POLYVALENT ACCUEIL/PARC AUTOMOBILE H/F
- CDD de 1 an reconductible
- Poste à temps complet
- Date de prise de poste souhaitée : à compter du 5/01/2026
- Salaire : 1995€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, action sociale
Activités principales :
- Missions Accueil : 0.25 ETP
– Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs, parents, partenaires divers
– Renseigner, orienter les usagers, les personnels et les visiteurs de manière adaptée
– Faciliter les flux dans l’enceinte de l’établissement (accès parking, livraisons, piétons, badges ..)
– Participer à l’organisation des plannings de la flotte mutualisée, remise des sacoches. (En appui du responsable parc auto)
- Missions Parc automobile : 0.50 ETP
– Suivre le fonctionnement de la flotte automobile en lien avec le responsable de la flotte (plateforme dédiée : maintenance.)
– Réaliser des déplacements : prise de rendez-vous pour récupération de véhicules en lien avec le responsable de la flotte
– Entretien, nettoyage de l’ensemble des véhicules et des locaux affectés à l’activité : garage, box, bureau, bornes électriques…
- Missions Administratives : 0.25 ETP
– Courses
– Gestion du courrier : réception, traitement et distribution (Althus)
– Gestion de la boite mail accueil
– Saisir les données nécessaires à l’activité : entrées/sorties, tableaux de bords…
– Rédaction de procédures en lien avec l’activité « accueil/parc automobile »
Ces missions s’exercent en relation avec tous les personnels de l’INJS, les élèves, les visiteurs et les partenaires extérieurs et sur site.
Spécificités du poste / Contraintes :
- Pics d’activités liés à des périodes spécifiques : en fonction de l’activité et du rythme scolaire
- Nécessité de continuité de service pour assurer les ouvertures/fermetures de l’accueil sur le temps scolaire et hors temps scolaire (congés, absences). – horaire régulier
- Avoir le permis B
Candidatures à adresser à recrutement@injs.fr
Date de publication : 17/10/2025
Date de fin de publication : 17/11/2025
Offre d’emploi : Formateur en langues des signes H/F

FORMATEUR EN LANGUES DES SIGNES H/F
Intitulé du poste : FORMATEUR EN LANGUES DES SIGNES H/F
- CDD de 1 mois
- Poste à 80% sur temps scolaire, avec congés scolaires
- Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible
- Salaire : 1611€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, action sociale
Activités principales :
– maîtriser parfaitement la LSF et avoir une bonne connaissance du français
– évaluer un niveau de LSF à l’aide d’outils réglementés (CECRL…)*
– établir progressivement une cartographie des compétences des professionnels de l’INJS en LSF
– concevoir des programmes de formation et des outils pédagogiques adaptés
– savoir transmettre un contenu pédagogique
– animer des sessions de formation en groupe ou en individuel (coaching)
– assurer des cours des cycles A1 à B2
– savoir mettre en œuvre un module de formation courte répondant à un besoin précis
– connaître la culture Sourde et l’histoire des Sourds
– intervenir lors d’actions de sensibilisation
Activités annexes :
-Développement de projets pour construire et promouvoir une société plus inclusive pour les personnes sourdes
-Développement d’actions culturelles en LSF
-Développement d’actions de formation ou de sensibilisation extérieures pour le grand public (à long terme)
Spécificités du poste / Contraintes :
-Cours à assurer parfois en soirée (17.30- 19.00) et parfois sur le créneau 12.45-13.30
-Adaptation à différents publics de différents niveaux de LSF (professionnels grands débutants ou professionnels déjà formés, familles, professionnels EN)
-Salle dédiée à la formation et équipement informatique dédié
-Travail avec différents services aux besoins et aux cultures professionnelles différentes (administration, accompagnement de jeunes enfants ou d’adolescents, accueil du grand public…)
-Permis B demandé pour assurer des formations auprès de l’équipe et des publics INJS en 74 (avec voiture de service INJS)
-Créneaux d’intervention à moduler en partie selon demandes de coaching individuel ou thématique, avec planning annualisé modulable
Candidatures à adresser à recrutement@injs.fr
Date de publication : 14/10/2025
Date de fin de publication : 14/11/2025
Offre d’emploi : Professeur d’enseignement technique (F/H)

Professeur d’enseignement technique (F/H) – biotechnologie santé environnement PSE AEPE
Intitulé du poste : PSYCHOLOGUE CLINICIEN / CLINICIENNE
- CDD de 12 mois
- Poste à 100% sur temps scolaire, avec congés scolaires
- Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible
- Salaire : 1906€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, action sociale
Activités principales :
-Enseigner les compétences et connaissances professionnelles (pratiques et technologiques) des CAP et BAC PRO en Prévention Santé Environnement.
-Enseigner les compétences et connaissances (pratiques et technologiques) des CAP AEPE et APR.
-Mener une progression à partir des référentiels CAP et BAC cités.
-Accompagner les élèves dans leur PFMP.
-Permettre aux élèves d’acquérir les savoirs-être nécessaire à leur insertion professionnelle.
Activités annexes :
-Participation Elaboration Projet Individuel Accompagnement, Conseils de classe, synthèses.
Partenaires institutionnels : Inspection Technique EN / Structures d’accueil des stagiaires (entreprises et structures)
Spécificités du poste / Contraintes :
accompagnement d’élèves déficients auditifs
23 heures face élèves
Candidatures à adresser à recrutement@injs.fr
Date de publication : 1/10/2025
Date de fin de publication : 31/10/2025
Offre d’emploi : PSYCHOLOGUE CLINICIEN / CLINICIENNE SSEFS 73

PSYCHOLOGUE CLINICIEN / CLINICIENNE SSEFS 73
Intitulé du poste : PSYCHOLOGUE CLINICIEN / CLINICIENNE
- CDD de 5 mois
- Poste à 80% sur temps scolaire, avec congés scolaires
- Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible
- Salaire : 1880€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, action sociale
Activités principales :
– Réaliser les évaluations cliniques des enfants
– Mettre en œuvre les soins thérapeutiques, les entretiens familiaux
– Travailler en lien avec l’équipe du PMS, les équipes pédagogiques et éducatives du service
Activités annexes :
– Réaliser les bilans d’admissions et bilans de suivis pour la MDPH
– Réaliser les bilans psychométriques et projectifs nécessaires
– Construire et assurer les prises en charge psychothérapeutiques après le bilan
– Assurer le lien avec la famille, proposer un soutien si nécessaire
– Travailler en Co thérapie lorsque nécessaire
– Participer à l’élaboration et suivi du PIA (Projet Individualisé d’Accompagnement)
– Participer aux réunions pluridisciplinaires autour des enfants
– Construire ou poursuivre des relations de travail avec les partenaires extérieurs
– Construire des actions de formation en direction des partenaires extérieurs
Partenaires institutionnels : les CMP, le CHS, le CHANGE, les établissements médico-sociaux
Partenaires institutionnels : Etablissements scolaires, autres structures de soins ou médico-sociales.
Spécificités du poste / Contraintes:
-Déplacements quotidiens dans le département de la Savoie, permis B obligatoire, avoir un véhicule.
-Flexibilité horaire nécessaire en regard des besoins du service et de la disponibilité des familles.
Candidatures à adresser à recrutement@injs.fr
Date de publication : 24/09/2025
Date de fin de publication : 24/10/2025
Offre d’emploi : Educateur spécialisé des I.N.J.S. (UEE) – Poste transversal UEE 74 (Bonneville-Marignier) H/F

Educateur spécialisé des I.N.J.S. (UEE) – Poste transversal UEE 74 (Bonneville-Marignier) H/F
Intitulé du poste : Educateur spécialisé des I.N.J.S. (UEE) – Poste transversal UEE 74 (Bonneville-Marignier) H/F
- Mutation, détachement, CDD de 12 mois
- Poste à temps complet sur temps scolaire, avec congés scolaires
- Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible
- Salaire : 2296€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
-Accompagner des enfants déficients auditifs avec ou sans troubles associés dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation d’un projet individualisé d’accompagnement en lien avec la famille et l’équipe pluridisciplinaire.
-Mettre en œuvre toute action nécessaire à l’inclusion scolaire et sociale des jeunes scolarisés en U.E.E, tout en veillant au développement de leur compétences relationnelles et langagières.
-Accompagner le quotidien sur lieu de scolarisation de l’E.N (Temps d’accueil, cantine, temps pédagogiques, participation à la vie de l’école)
-Travailler en collaboration avec les professionnels INJS et l’équipe Éducation Nationale
-Mettre en œuvre et animer des actions de sensibilisation à la déficience auditive et aux situations de handicap qui en résulte, ainsi qu’aux modes adaptés de communication
-Favoriser les interactions sociales entre les enfants porteurs de déficience auditive et les enfants de l’école d’accueil
-Encadrer les temps de repas et les récréations
-Proposer et articuler les activités et prises en charges éducatives adaptées selon les besoins des jeunes, possiblement dans une démarche de projet pluridisciplinaire (pédago-éducatif / thérapeutique) sur les différents sites, en lien avec le professionnel E.S. en poste.
-Participer si nécessaire à la coordination au service de l’équipe d’UEE dont les objectifs principaux sont :
-Ajuster durant l’année le suivi des jeunes selon leur évolution, leurs projets et les projets de l’établissement
-Faciliter la circulation de l’information
-Participer aux réunions de l’établissement et à établir tout bilan, document, compte-rendu écrit demandé par le chef de service INJS
Activités annexes:
-Préparer et participer aux synthèses, et réunions pluridisciplinaires des jeunes dont il est le référent. Produire les éléments écrits nécessaires au suivi du projet individualisé d’accompagnement de chaque jeune.
-Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, participer à la collaboration et à la guidance commune des projets individualisés.
-Accompagner, rencontrer, conseiller et soutenir les familles en fonctions de leurs besoins et de l’intérêt de leur enfant.
-Créer un lien de collaboration et des projets avec les partenaires investis dans le Projet Individualisé des jeunes dont il a la référence (établissements scolaires, associations, clubs, intervenants…)
-Accompagner les stages éventuels de futurs professionnels éducatifs (tutorat)
-Développer un réseau de territoire (IME, acteurs du handicap complémentaires…)
-Contribution à la recherche en sciences sociales
Partenaires institutionnels: établissements scolaires de l’éducation nationale, Enseignants et personnel médico-psycho-social, ESMS, réseaux de territoire
Spécificités du poste / Contraintes : horaires de journée, intervention en milieu scolaire, dimension partenariale et collaborative très importante – Journées continues
Permis de conduire B pour conduite de mini-bus
Candidatures à adresser à recrutement@injs.fr
Date de publication : 04/09/2025
Date de fin de publication : 04/10/2025
Offre d’emploi : Interface de communication en LSF SSEFS H/F

Interface de communication en LSF SSEFS H/F
Intitulé du poste : Interface de communication en LSF SSEFS H/F
- CDD de 12 mois
- Poste à temps complet sur temps scolaire, avec congés scolaires
- Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible
- Salaire : 2254€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, action sociale
Activités principales :
-L’interface accompagne le jeune sourd scolarisé en milieu ordinaire au regard de son mode de communication français, oral et LSF. Il est attaché à retransmettre le discours pédagogique et les interactions entre les élèves auprès du jeune déficient auditif.
-Il veille à retransmettre un modèle linguistique de qualité.
-Il facilite l’inclusion des élèves sourds dans leur classe et leur école dans un objectif d’autonomie : en assurant une vielle à l’intégration, en assurant si besoin une médiation, en prodiguant des conseils sur une adaptation des supports de communication.
-Il accompagne sur les règles du Savoir Être et du savoir Vivre Ensemble dans les contextes sociaux et professionnels.
-Il informe les professionnels accueillant les élèves sourds sur son handicap, les aménagements et les conséquences sur les apprentissages, les relations sociales, la communication.
-Il sait analyser les situations, évaluer les besoins et adapter son intervention en fonction de ceux-ci
-Il participe pleinement au suivi pluridisciplinaire en participant aux différentes réunions et en s’impliquant dans la démarche des projets personnalisés.
-L’interface sait restituer son travail sous la forme d’écrit professionnels (suivis, transmissions, bilan, synthèse…)
-Selon les besoins du projet linguistique familial et du jeune, une action conduite auprès des familles est envisageables afin de sensibiliser et de mettre en compétences les familles quant à la mise en accessibilité de leur propre communication auprès du jeune accompagné par le SSEFS.
Activités annexes :
-L’interface est amenée à rencontrer les familles et à rendre compte de l’accompagnement de leur enfant.
-L’interface est mobilisée pour l’organisation des assistances en période d’examen.
-Informer, présenter le cadre du SSEFS de l’INJS aux partenaires
Partenaires institutionnels : Personnels de l’Education Nationale et enseignement privé, établissements scolaires, Instituts médico-sociaux
Spécificités du poste / Contraintes:
-Professionnel itinérant: permis B nécessaire
-Niveau B2 du CECRL minimum en LSF (une validation par DCL – Diplôme de Compétence en Langue – serait appréciée)
Candidatures à adresser à recrutement@injs.fr
Date de publication : 04/09/2025
Date de fin de publication : 04/10/2025