Offre d’emploi : Agent de gestion administrative Paie – RH
Agent de gestion administrative Paie - RH
Intitulé du poste : Agent de gestion administrative Paie – RH
- CDD 12 mois
- Poste à temps complet
- Date de prise de poste souhaitée : au plus vite
- Salaire : 1995€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
Paie – Charges (0,4 ETP)
En lien avec la responsable de paie :
- Préparer, traiter et contrôler les éléments de paie,
- Réaliser la saisie des éléments de paie,
- Réaliser les opérations de mandatement de la paie et des charges,
- Réaliser les contrôles de cohérence,
- Garantir la bonne réalisation des opérations de paie jusqu’au mandatement, en l’absence de la responsable de paie
Qualité de vie au travail (0,3 ETP)
- Suivi de la médecine du travail en lien avec le médecin et les chefs de service : convocation sur site ou au CDG, gestion des fiches d’aptitude, vérification des données du rapport annuel d’activité du médecin du travail, suivi des recommandations, participation au débriefing.
- Organiser l’élaboration et le suivi du rapport d’égalité professionnelle.
Tâches administratives (0,1 ETP)
- Assurer le secrétariat de la commission d’action sociale et culturelle en lien avec le secrétaire général,
- Gérer la commande et l’attribution des tickets restaurant,
- Rédiger et traiter les courriers et les mails,
- Ecouter, informer, renseigner les agents
- Produire les convocations dans le cadre du suivi médical assuré par le médecin du travail, gérer les fiches d’aptitude et contrôler la bonne application des recommandations, produire et vérifier les données du rapport annuel d’activité du médecin du travail,
- Rédiger des communications relatives au domaine de compétence
Informatique et bureautique (0,1 ETP)
- Saisir et extraire des données administratives sur le logiciel de gestion ELAP,
- Recueil, saisie, mise à jour et sauvegarde de données, d’informations, de tableaux, de fichiers,
- – Produire des documents à partir d’Excel (tableaux dynamiques croisés, …
- – Produire des données et indicateurs
- – Travailler en mode collaboratif
Participation à la vie du service (0,1 ETP)
- Participer aux réunions de service
- Participer au travail d’élaboration des documents institutionnels (rapport social unique, rapports d’activité, …)
- Participer aux réunions bilatérales hebdomadaires avec la cheffe de service
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 25/10/2024
Date de fin de publication : 24/11/2024
Offre d’emploi : CODEUR. EUSE LPC SSEFS 74
CODEUR. EUSE LPC SSEFS 74
Intitulé du poste : CODEUR. EUSE LPC SSEFS 74
- CDD 12 mois
- Poste à temps complet sur temps scolaire, avec congés scolaires
- Date de prise de poste souhaitée : au plus vite
- Salaire : 2254€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
- Travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des actions et objectifs décrits dans les Projets Individualisés d’Accompagnements des jeunes,
- Assurer des missions de référence de Projet (si ces missions sont attribuées),
- Participer aux réunions du service, aux ESS et aux réunions en lien avec l’accompagnement de l’élève,
- Assurer une réception optimale du message oral dans le cadre des situations de communication vécues par le jeune accompagné dans sa situation de scolarisation (notamment dans le cadre de la classe et des enseignements, mais également dans des situations sociales et communicationnelles plus larges),
- Faciliter et contrôler la compréhension des tâches et activités individuelles et collectives mises en œuvre dans les cadres d’apprentissages accompagnés,
- Réaliser des ateliers de décodage auprès des jeunes, selon leurs projets et objectifs d’accompagnements,
- Favoriser l’autonomie et s’assurer de la bonne mise en œuvre des aides techniques,
- Accompagner et encourager l’enfant dans l’acquisitions des codes sociaux en collectivité,
- Réaliser une sensibilisation et dispenser une information sur la surdité et les conséquences communicationnelles et d’apprentissage qu’elle engendre,
- Accompagner/former les familles et professionnels participant à la vie communicationnelle du jeune dans l’optique d’améliorer l’accessibilité des situations de communications qu’il vit et la réussite de son projet linguistique,
- Mener des ateliers de formation à la LfPC pour les familles et partenaires du projet du jeune (parents / AESH / Enseignants E.N. / autres).
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 08/10/2024
Date de fin de publication : 09/11/2024
Offre d’emploi : Gestionnaire budgétaire et contrôle de gestion
Intitulé du poste : Gestionnaire budgétaire et contrôle de gestion
- Mutation, détachement ou CDD 12 mois
- Poste à temps complet
- Date de prise de poste souhaitée : 01/11/2024
- Salaire : 2013€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
- Participer à l’exécution budgétaire (engagement juridique, service fait, émission demandes de paiement et émission d’ordres à recouvrer),
- Préparer les budgets (tableaux de bord, documents budgétaires et rapports de gestion),
- Recueillir, analyser et synthétiser les demandes budgétaires,
- Répartir les enveloppes budgétaires,
- Proposer des arbitrages, notamment pour l’élaboration d’un budget et l’allocation des ressources,
- Réaliser des études d’appui à la programmation budgétaire,
- Justifier les éléments de dépenses et recettes,
- Suivre l’exécution des enveloppes budgétaires,
- Suivre la programmation et la gestion des crédits par le pilotage des crédits,
- Contribuer au développement d’outils de pilotage et de dialogue de gestion en appui à la préparation budgétaire et au pilotage de l’exécution,
- Collecter et analyser les données qui nourrissent les échanges dans le cadre du dialogue de gestion,
- Concevoir, mettre en place et actualiser les dispositifs de suivi des objectifs et des coûts, analyser les résultats et proposer des mesures correctives, le cas échéant,
- Mener des analyses ou des études ponctuelles concernant les coûts de la structure,
- Suivre les immobilisations, les amortissements en créant des fiches de suivi des immobilisations, en réalisant la comptabilisation et le contrôle des écritures,
- Suivre les stocks en comptabilisant et contrôlant les mouvements comptables de stocks, en constituant des fichiers informatisés d’inventaire,
- Régisseur(se) des recettes (encaisser des recettes, contrôler les éléments juridiques et comptables nécessaires à l’encaissement des recettes, tenir les comptabilités associées aux opérations et en rendre compte auprès de l’agence comptable,
- Suivre les régies éducatives et pédagogiques (contrôler et enregistrer les approvisionnements) et assurer le rôle de référent auprès des régisseurs,
- Contribuer aux actions de contrôle interne budgétaire et comptable
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 21/08/2024
Date de fin de publication : 20/09/2024
Offre d’emploi : Agent(e) chargé(e) des marchés publics et des contrats
Intitulé du poste : Agent(e) chargé(e) des marchés publics et des contrats
- Mutation, détachement ou CDD 12 mois
- Poste à temps complet
- Date de prise de poste souhaitée : 01/11/2024
- Salaire : 2013€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
- Elaborer et rédiger les pièces administratives de la commande publique à partir des éléments communiqués par l’acheteur,
- Conseiller les acheteurs sur les procédures, les formes de contrats-marchés de la commande publique et les dispositifs d’exécution budgétaire et comptable,
- Piloter la procédure de passation du projet achat de la publication à la notification,
- Exécuter les actes administratifs de la commande publique,
- Participer à la conception des outils de contrôle interne de la fonction achat,
- Participer, en liaison avec les prescripteurs et les approvisionneurs-achat, à la définition du juste besoin,
- Analyser, négocier et sélectionner les offres,
- Mener la veille économique, notamment en analysant les marchés fournisseurs
- Promouvoir les marchés disponibles auprès des utilisateurs et mesurer leur satisfaction,
- Vérifier l’existence de supports contractuels et orienter l’utilisateur final en fonction des politiques de consommation définies,
- Vérifier, auprès des services bénéficiaires, la réception dans les délais, la qualité et la quantité des biens et services (constatation des services faits),
- Participer à l’exécution budgétaire (engagement juridique, service fait, émission demandes de paiement et émission d’ordres à recouvrer),
- Suivre l’exécution des marchés-contrats (consommation, gestion litiges, pénalités),
- Gérer la relation fournisseur sur son périmètre de compétence,
- Renseigner les tableaux de bord de suivi des consommations et des incidents en vue de contribuer au bilan de l’exécution du marché
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 21/08/2024
Date de fin de publication : 20/09/2024
Offre d’emploi : Professeur d’enseignement général remplaçant
Professeur d’enseignement général remplaçant
Intitulé du poste : Professeur d’enseignement général remplaçant
- Mutation, détachement ou CDD 12 mois
- Poste à temps complet sur temps scolaire, avec congés scolaires
- Date de prise de poste souhaitée : Au plus vite
- Salaire : 1906€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
- – Développement de l’accès au langage, à la prise de parole en LSF, à la langue des signes française et à la langue française comme axe essentiel de la pédagogie pour jeunes sourds- Conception et mise en œuvre de situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre de programmes nationaux ou de parcours adaptés selon le PPS fixé
– Transmission de connaissances disciplinaires
– Remédiation pédagogique
– Suivi personnalisé des élèves en collaboration avec les professionnels de l’accompagnement concernés (EN/INJS) et les familles
(P.I.A.)
– Participation au projet d’orientation
– Conception et mise en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves
– Mise en œuvre des pratiques pédagogiques ou rééducatives différenciées et adaptées
– Participation à des actions d’inclusion et des projets transdisciplinaires
– Développement d’outils permettant l’acquisition de compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire
– Co-enseignement inclusif
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 04/09/2024
Date de fin de publication : 03/10/2024