Trois élèves de 4e du collège Henry Bordeaux ont reçu des diplômes d’encouragement signés par M Xavier Darcos, Président de l’Académie française pour leur participation au concours « Le plumier d’or ».
M Harp, principal du collège Henry Bordeaux, a remis les diplômes aux 3 collégiens récompensés au mois de mai. Ces 3 collégiens n’ont pas gagné le concours mais leurs copies ont été remarquées. Les élèves de l’UEE, dans le cadre du co-enseignement avec Mme Erutti (professeur de français) ont participé à ce concours fait sur table dans les modalités d’examen avec découverte des sujets juste avant la rédaction. Le sujet cette année était « À quoi sert la poésie ? »
Bravo à Axel Soulé, à Tilo Fleury et à Gabriel Bardou pour ce beau diplôme qui ne peut que les encourager à poursuivre leurs études avec ce goût pour la langue française et l’excellence. L’inclusion et le partenariat avec l’Éducation nationale permet d’oser présenter les élèves de l’INJS à ce genre de concours et d’aller toujours plus haut avec eux.
« Le plumier d’or » en quelques mots
Le concours comprend des exercices de langue et une expression écrite.