Contactez-nous : 04 79 68 79 00|injs@injs.fr

Deux élèves de l’INJS sur la scène de l’Espace Malraux

Vous êtes ici :, Pôle InsertionDeux élèves de l’INJS sur la scène de l’Espace Malraux

Deux élèves de l’INJS sur la scène de l’Espace Malraux

Le mercredi 17 mai 2017, Rabia et Sahra, scolarisées à l’INJS de Chambéry, ont participé sur la scène de l’Espace Malraux à la création chorégraphique « La Source d’Or », libre interprétation du conte « L’Homme de Fer » des frères Grimm, sous la direction de Michèle Mercier de la compagnie Temps Danse Vie.
Pendant trois mois, de février à mai 2017, elles ont travaillé sur leur temps de week-ends et soirées, accompagnées et soutenues par  deux éducateurs de l’INJS, Line Maysounave et Jean-Patrick Beaufils. Aurore Frankel, interprète en LSF /Français a traduit les textes inspirés du conte et certains poèmes de Rainer Maria Rilke tiré de « Lettres à un jeune poète » .
Ode à la différence, « La Source d’Or » a réuni sur scène danseurs, professionnels et amateurs, enfants, adolescents, adultes, en situation ou non de handicap, accompagnés de Samnain Kong, danseur professionnel de hip-hop de la compagnie As de danse, des musiciens Vincent Fabbri et Franck Muscat, de la comédienne Eloïse Dahan. A l’occasion de deux représentations, face à un public venu très nombreux (800 personnes  environ), ils nous ont offert un spectacle d’une grande qualité artistique, émotionnelle et humaine.

Rabia, Sahra et la chorégraphe Michèle Mercier

2017-06-06T10:10:20+00:00 mai 18th, 2017|Général, Pôle Insertion|