
Gestionnaire Affaires financières
Intitulé du poste : Gestionnaire Affaires financières
- Détachement, mutation ou CDD
- Poste à temps complet
- Date de prise de poste souhaitée : 01/06/2025
- Salaire : 2013€ brut, reprise d’ancienneté possible
- Participations de l’employeur (mutuelle, frais de transport), parking, repas subventionnés, action sociale
Activités principales :
- Gestion des commandes (de la proposition de commande à la vérification de la facture),
- Exécution de la programmation budgétaire (EJ (Engagement Juridique), vérification SF (Service Fait) et émission DP (Demandes de Paiement)),
- Suivre les régies éducatives et pédagogiques (contrôler et enregistrer les approvisionnements) et assurer le rôle de référent auprès des régisseurs,
- Contribuer aux actions de contrôle interne budgétaire et comptable,
- Elaborer et rédiger les pièces administratives de la commande publique à partir des éléments communiqués par l’acheteur,
- Conseiller les acheteurs sur les procédures, les formes de contrats-marchés de la commande publique et les dispositifs d’exécution budgétaire et comptable,
- Piloter la procédure de passation du projet achat de la publication à la notification,
- Exécuter les actes administratifs de la commande publique,
- Participer, en liaison avec les prescripteurs et les approvisionneurs-achat, à la définition du juste besoin,
- Analyser, négocier et sélectionner les offres,
- Mener la veille économique, notamment en analysant les marchés fournisseurs,
- Promouvoir les marchés disponibles auprès des utilisateurs et mesurer leur satisfaction,
- Vérifier l’existence de supports contractuels et orienter l’utilisateur final en fonction des politiques de consommation définies,
- Vérifier, auprès des services bénéficiaires, la réception dans les délais, la qualité et la quantité des biens et services (constatation des services faits),
- Suivre l’exécution des marchés-contrats (consommation, gestion litiges, pénalités),
- Gérer la relation fournisseur sur son périmètre de compétence,
- Renseigner les tableaux de bord de suivi des consommations et des incidents en vue de contribuer au bilan de l’exécution du marché.
Candidatures à adresser à serviceressourceshumaines@injs.fr
Date de publication : 25/02/2025
Date de fin de publication : 24/03/2025