Un spectacle inclusif pour les collégiens !

Ce travail collaboratif a rassemblé beaucoup d’énergie de la part des élèves et des enseignants du collège Henry Bordeaux et de l’INJS mais que chacun a eu à cœur de bien faire.

Tout d’abord, le processus d’écriture, a permis aux élèves d’être très imaginatifs et de fonctionner dans un véritable esprit d’équipe. Ensuite, les ateliers d’éloquence et de théâtre mis en place ont automatisé certains gestes, certaines postures et ont dédramatisé le passage à l’oral.

Enfin, il est évident que ce travail mené en groupe – sur une période de reprise et durant 1 mois – dans une perspective d’inclusion totale, a joué un rôle déterminant dans les échanges et les rapports entre les élèves sourds et malentendants puisque chacun s’est investi d’une responsabilité et que le collectif était réuni autour d’un même projet.​​​​​​​

(Crédit texte : Stéphanie Lokoli)