L’association « Pour l’Action Jeunes » de Saint Laurent du Pont a organisé un concours de nouvelles. 3 collèges ont participé et 80 nouvelles ont été envoyées.

Parmi les 4 lauréats, 3 sont du collège Henry Bordeaux, dont le 4e prix décerné à un élève de la classe de l’INJS du collège, Tilo Fleury, pour sa nouvelle intitulée Un rêve en couleur. Nouvelle écrite dans le cadre du co-enseignement avec Mme Erutti, professeur de lettres.

Deux autres élèves de l’INJS ont eu également leur nouvelle intitulée Blanc et noir publiée : Kiyane Guermassi et Chaïma Souadia. Ces dernières ont également participé au concours de l’illustration de la première et de la quatrième de couverture. Elles n’ont pas été primées mais leur dessin a été édité au milieu du livre avec toutes les autres propositions.

Une réception a eu lieu à Saint Laurent du Pont au mois de juin, pour la remise des prix et la lecture par le jury de passages de nouvelles primés. Tous les élèves publiés ont eu la joie de recevoir un exemplaire de l’ouvrage. Que de fiertés dans les regards !